"J’arpentais un sable infiniment vierge : j'étais le premier à faire ruisseler d’une main dans l’autre, comme un or précieux, cette poussière de coquillages, premier à troubler ce silence. Sur cette sorte de banquise polaire qui de toute éternité, n’avait pas formé un seul brin d’herbe, j’étais comme une semence apportée par le vent, le premier témoignage de la vie."
Antoine de St Exupéry
Bonjour à Tous et bienvenue sur mon WebLog qui a bientôt un an (déjà !),
Si je vous propose ce moyen un peu impersonnel de communiquer c'est parce que je suis parti pendant deux semaines et souhaitais néanmoins communiquer avec mes proches pendant cette période !
Eh oui, j'ai réalisé un vieux rêve pour mes 40 ans, partir à moto jusqu'à Dakar, tout seul comme un grand. Pour mes 30 ans j'avais traversé les USA à moto sur la vieille Route 66, c'était un de mes deux "rêves moto" et ... pour les 40 ans j'ai fais le deuxième !
Je suis parti du 27 octobre au 14 novembre. Ce blog a été alimenté à distance grâce à la prolifération des cybercafés en Afrique, une manière pour les africains de communiquer avec leur diaspora. Un peu en comptant sur mon ami Pat lorsqu'il était impossible d'en trouver, via SMS.
Au départ le blog était principalement pour mes enfants, Rémi et Sam, mais comme ils étaient en vacances pendant deux semaines, ils n'étaient pas vraiment demandeurs ... par contre quelle suprise de voir mes amis et collègues poster sur le blog ... chaud au coeur et émotionnant de voir vos commentaires chaque jour.
Biz
Commentaires