Réveil tôt ... tout dors encore. Cette nuit ma cheville m'a réveillé de douleur. C'est la cheville qui a été opérée et greffée et je crains le pire.
Je décide néanmoins de tenter la piste de la Plage Blanche. C'est loin, très loin, mais le paysage est superbe. Incroyable. Impressionnant. L'Atlantique est ... je n'ai pas de nom, après ce désert de sable et de montagne, pour qualifier ce désert liquide.
Je cherche la piste au GPS ... je m'aventure dans une piste, puis me trouve face à un gué ... je tente le coup et arrive à nouv eau dans du sable, premier virage et la moto glisse. Je ne peux que la rattraper avec la (mauvaise) cheville et je vois des étoiles. Je tombe sur la piste qui monte dans la olline le long de l'océan et je doute que je puisse la franchir ... je décide donc de reconnaître à pied et c'est trop risqué. En longeant la colline à la recherche d'une autre piste, le support de ma valise arrière casse brutalement. Heureusement que je l'avais attaché avec une sangle sinon je ne m'en serais probablement pas rendu compte. C'est la cata. J'attache difficilement la valise sur le porte-bagage de la moto et reprends la piste au ralenti. Comment vais-je faire pour arriver à Dakar comme cela ! Décidément je suis maudit.
Je passe à l'hosto local sur les conseils du pharmacien chez qui j'ai été acheté une bande élastoplast. Service rapide, sympa, médecin anglophone formé en Irak. Diagnostic : pas de fracture ... ligaments (mais je croyais qu'il n'en restait plus depuis l'opération) ... donc on continue. Juste des anti-inflammatoire.
Passage à Tan-Tant puis arrivée à Tarfaya, paradis du surf et de la planche à voile. Un morceau de pain avec des olives pour le midi et c'est reparti pour quelques centaines de Km de routes vers Laayoune où j'ai rdv avec mes potes moto. Les routes sont larges, parfois ensablées par des barkanes, les paysages sont superbes, je longe l'océan, il y a des falaises, coupées par des oueds c'est merveilleux. J'avais toujours rêvé de découvrir ces pays et je ne suis pas décu.
J'ai croisé des fous roulants qui vont jusqu'au ... Bénin !
Arrivée au camping des bédouins de nuit. Arrivée des copains. Après négociations, le camion d'assistance prendra mes valises. Je réduirai le contenu de mes bagages et concentrerai tout dans le kitbag militaire. Délicieux ragoût de chameau aux dattes.
Camping Le Bédouin 40km avant Laayoune en venant de Tarfaya. Face au relais Gsm, piste de 4,5 km à droite. On peut planter sa tente ou dormir dans des cabanes en dur. Il y a des douches chaudes (solaire) et de l'excellente nourriture cuisinée par martine. 067/92.58.74
Bonne nuit les Zamis ...J'espère continuer le blog demain à Dakhla ou bien ce sera après la Mauritanie.
J'ai eu peur en lisant aujourd'hui ce qui t'est arrivé les derniers jours! Mais gardes le moral, car tu vis quelque chose d'inoubliable ! Prends bien soin de ta cheville...
A bientôt
Biz
Katia
Rédigé par : Katia | 02 novembre 2005 à 19:06