Direction Saint-Louis où j'aspire à un sanwich et un café car cela fait presque 24 heures que j'ai rien mangé. Après 1 heure de piste je suis sur la route vers Saint-Louis ... et je ne doute plus que le désert est derrière moi et que je suis en Afrique noire.
J'arrive à Saint-Louis et c'est très pauvre ... malgré quelques vestiges coloniaux ... que cotoyent des bidonvilles et des décharges (encore).
Pas envie de chercher un coin sympa pour me poser ... envie d'en finir, j'ai chaud dans ma vest, dans mes grosses chaussures, dans mon jean de moto : direction Dakar.
J'avale rapidement les 250KM jusque Dakar à une allure pas toujours raisonnable, mais les chevaux sentent l'écurie ...
J'arrive bientôt à Dakar avec ses embouteillages, sa pollution, ses taxis brousses déglingués, ce bordel ambiant mais si bien organisé autour d'une forme de consensus qui échappe parfois aux blancs ... Je téléphone à Franck et Véro et rendez-vous à l'aéroport où Véro vient me chercher ...
J'arrive enfin à destination ... à poil, dans une douche fraîche, avec un coca et un sprite bien frais, la lessive de mes fringues et un massage pendant ne demi-heure ...
Elle est pas belle la vie parfois ?
Salut Bruno. J'ai appris ta superbe aventure par ta femme. Je te souhaites encore un peu de courage. Puisque tu arrives vers la fin de ton courageux voyage. Je ne veux pas te mettre l'eau à la bouche, mais je ne pense pas que à cette endroit de l'afrique, tu y trouveras des "pizza calzone" ou des "gamberoni grillés au feu de bois" comme tu les aimes. Mais ne t'enfait pas, tu les trouveras à ton retour.
Porte-toi bien. Bon courage. (Est-ce que les rêves aident à vivre? Ou Faut-il vivre ces rêves? ...Toi tu as choisis)
A bientôt..salut
Emilio et Lillo
Rédigé par : Santucci Emilio | 09 novembre 2005 à 17:34
Ouf, vous voici arrivé !
Je peux enfin dormir tranquille car il ne s'est pas passé une journée sans que je m'inquiète pour vous.
Rédigé par : Claudine CHAMBOST-VERHEYDEN - Casablanca | 09 novembre 2005 à 13:27
Tu as été au bout de ton rêve ... chapeau bas ! Moi qui suis passionné de mécanique et grand connaisseur en moto (ha ha ha), j'admire ton courage. Bravo et à bientôt. Salam alaikoum.
Rédigé par : Jean-Ba | 08 novembre 2005 à 23:59
Et la photo de ton massage...tu ne la montres pas?
De toute façon, c'était bien mérité, c'était la récompense du guerrier (motard). Grosses bises de nous 3.
Rédigé par : Agnès, Rémi et Sam | 08 novembre 2005 à 15:03
Qu'est-ce qui te ferait plaisir quand tu rentres? Une choucroute? Une tartiflette? Bises des Gillissen
Rédigé par : cat | 08 novembre 2005 à 14:40