Deuxième jour au Maroc …
Hôtel super sympa à Zagora (Sirocco voir coordonnées dans la note précédente), bonne cuisine et tout et tout … Eau chaude, … le pied.
Le matin, un peu de mécanique car le joint de cardan laisser passer un peu d’huile, le soufflet a été collé (par le concessionnaire Bmw local avec un autocollant de Moto 80 sur sa mobylette d'intervention) et c’était l’occasion de rencontrer des français qui vont aussi en Mauritanie en 4x4.
Après, un test sur la piste vers Merzouga ...
... je découvre la moto qui est lourde et je joue avec le GPS ... cela ira … (du moins je le pensais)
J'ai donc conclu avec l'agence de dormir dans un bivouac dans les dunes de Chigaga. En plus je n’aurai qu’à suivre le 4x4 qui m’assistera en cas de pépin. Bon plan.
Je passe par plusieurs village, dont notamment celui de Tamegrout à 22km de Zagora avec notamment une casbah souterraine impressionnante, 15° alors qu’il fait 30° dehors. Il y a même des égouts !!!
J’arrive enfin à Mhamid où j’ai rendez-vous avec le Land Rover … arrêt dans un campement sympa, boissons fraîches et tout et tout ... M'Hamid a l'air de bien se développer, plusieurs gîtes se sont lancés ... il y a des quands, des motos et même de petits buggys à louer ! On est à quelques KM de la frontière algérienne dont on dit qu'elle est minée !
On attaque tout de suite la piste difficile : des langues de sable où la BMW très lourde tangue à qui mieux … Une seule chute légère.
Je pédale dans le sable pour éviter de tomber ou de planter la moto. Dès que je peux je me mets sur les cale-pieds pour abaisser le centre de gravité. J’y arrive sans problème et après ½ heure c’est une piste roulante plein de caillasse et puis un chott roulant. Je suis assez fier de moi (cela ne durera pas …).
Arrivée au campement nous sommes au cœur des dunes de Chigaga : 40km de dunes qui font la frontière entre l’Algérie et le Maroc. Ces dune ont été le théâtre sanglants d’affrontements entre le Maroc et l’Algérie.
Je me rafraîchis. Les touristes arrivent (des commerciaux en incentive …).
Surprise, c’est Brahim un copain mécano de nos pérégrinations précédentes au Maroc qui est dans un des 4x4 … Invité à manger avec les mécanos j’échappe aux commerciaux.
J’installe ensuite mon sac de couchage dans la dune dans un hôtel 1000 étoiles.
Il fait si doux que ce n’est qu’à 3 heures du mat que je réintègre mon sac de couchage. C’est toujours aussi magique de dormir à la belle étoile dans une dune saharienne.
Ainsi se termine ma deuxième journée au Maroc … je suis bien, rassuré, confiant dans la suite du voyage … un peu trop !
L'album photos du jour : http://wattbru.blogs.com/photos/dunes_de_chigaga/
(Merci Pat pour avoir alimenté mon blog ... vous faites une super équipe de rédacteur avec Agnès)
En voila une bonne idee pour vous degouter a tout jamais des Behemes ... Bonne chance a toi ... Cordialement
Rédigé par : Christophe | 31 octobre 2005 à 19:40
Je veux voir des photos !... mais pas de tes fesses !???
Rédigé par : Antoine | 31 octobre 2005 à 10:48
Le sable qui se creuse pour t'offrir le repos
Les etoiles qui eclairent tes reves
Les bruits etouffes du campement
Un leger parfum de menthe
Seize every second of it my dear friend...
Rédigé par : Claire | 31 octobre 2005 à 07:53
Il était +/- 20heures locale quand Bruno m'a appelé pour signaler son arrivée à Goulimine (voir carte La Plage Blanche). Il va s'y reposer et soigner sa cheville. Bonne nuit à tous. Agnès
Rédigé par : Agnès | 30 octobre 2005 à 23:35
Il sentait bon le sable chaud, mon légionnaire
Rédigé par : Pat | 30 octobre 2005 à 23:26